Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 16:38

6 Janvier 2017

Bon ben voilà, le caisson est en place mais pas encore branché.
Je suis en train de réaliser un petit meuble sur mesure pour contenir tous les appareils.
1 lecteur blu ray, 1 tuner, 3 amplis mono, et 1 filtre actif.
Ce petit meuble se placera à coté du caisson de grave.

Construction d'un caisson de grave...Suite.

Le meuble est en cours de réalisation. Il est fabriqué à partir de panneaux en bois Médium.

Construction d'un caisson de grave...Suite.

Au bas seront positionnés les 3 amplis, au dessus de ces derniers on trouvera le tuner et le lecteur blu- ray. Une porte fermera le tout pour protéger les appareils de la poussière. Un bon ponçage s'impose avant la mise en peinture.

Construction d'un caisson de grave...Suite.

Deux sous-couches , un ponçage grains fins,  le meuble est à présent prêt pour accueillir la peinture.

 

18 Janvier 2017

Le meuble est enfin peint

Construction d'un caisson de grave...Suite.
Construction d'un caisson de grave...Suite.

19 Janvier 2017

Le câblage de tous les appareils autour du filtre actif est fait....et ça fonctionne parfaitement.

Construction d'un caisson de grave...Suite.
Construction d'un caisson de grave...Suite.

Grâce à un convertisseur numérique-analogique je pique le signal audio de la télé en sortie numérique optique.
Avec ma box orange, branchée en HDMI, je peux régler le volume sonore avec la télécommande.

Ce n'est pas le cas avec le lecteur B-R connecté sur une seconde prise HDMI.
Le signal audio n'est pas réglable..En sortie de mon convertisseur je reçois donc le signal plein pot....pas bon pour les oreilles avec 3 amplis de 160 W à fond les manettes!!!

Chaque problème a sa solution. :++:

J'ai fait un petit boitier avec 3 entrées RCA stéréo et une sortie.
La première entrée pour la télé par la box + le lecteur B-R
La seconde pour le tuner
La troisième est libre pour moment.
Un contacteur me permet de choisir l' entrée que je souhaite connecter aux amplis.
La sortie du boîtier se branche directement sur le filtre actif.
Afin de pouvoir régler le volume sonore du lecteur B-R j'ai branché un potentiomètre sur la ligne de sortie du boîtier.
Le signal qui file vers le filtre actif devient donc ajustable
Quand je choisis de connecter  le lecteur B-R aux amplis je dois réduire le niveau sonore avec le potentiomètre.
Ben ça fonctionne super bien.

Construction d'un caisson de grave...Suite.

C'est le boîtier, il prendra place derrière la télé où il sera accessible sans être vu.

J'ai construit une tablette qui se place derrière la télé. Tout le câblage, le convertisseur optique ( numérique- analogique ) et le boîtier sélecteur de source seront posés sur cette tablette. Tout ce fourbi sera donc caché derrière le téléviseur.

 

Construction d'un caisson de grave...Suite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de richard 68
  • : construction d'un caisson de basse Construction d'un Autogire rc Ensemble home cinéma Suspension haut-parleur Thermomètre à affichage géant Chauffage solaire pour piscine Faire des photos en 3D Construction d'une visionneuse 3D pour écran d'ordinateur. Visionneuse 3D à 2 écrans LCD de 7 pouces Faire des photos en 3D Construction d'un garage. Construction d'un vidéo-projecteur. Construction d'un abri à bois. Construction d'un Tricoptère Construction d'une sarbacane
  • Contact

Recherche

Liens